Croisières et Découvertes | 51min
Je suis la voix off narration de nombreux numéros de la série « Croisière à la découverte du monde » diffusée sur Voyage et France5.
« Rivages de Corse et d’Italie » : de Bastia au nord à Porto-Vecchio au sud, la côte est de la Corse s’étire en une succession de plages de rêve et de villages typiques disséminés dans l’arrière-pays. Plus facilement accessible et moins montagneuse que sa sœur occidentale, la côte est recèle pourtant de nombreuses pépites.
Au nord, la région de la Castagniccia est célèbre pour ses châtaigniers et possède en outre un patrimoine religieux exceptionnel, ainsi que de beaux villages perchés : Piedicroce et sa superbe église baroque, Morosaglia, le village natif de Pascal Paoli, héros de la nation corse du XVIIIè siècle ou encore Orezza et son couvent du XVè siècle. Ne manquez pas non plus la station thermale du même nom, réputée pour ses eaux ferrugineuses aux vertus thérapeutiques.
Plus au sud, Aléria fut autrefois la capitale de la Corse romaine. Aujourd’hui, vous pourrez y visiter les ruines de l’ancienne cité et le fort de Matra, construit au XVè siècle et qui abrite un musée archéologique. Non loin, faites une halte à Ghisonaccia, village qui possède une nature préservée et des plages magnifiques, idéales pour des vacances en famille. Amateurs d’animation nocturne, vous ne serez pas en reste : l’incontournable station balnéaire de Porto-Vecchio, ses boîtes de nuits et ses plages vous attendent… Parmi elles, la plage de Palombaggia, peuplée de pins parasols et de roches rouges ou plus au sud, celle de la Rondinara, célèbre pour sa forme arrondie et ses eaux turquoise.