PierreJunières

Voix off série « Mon Job au Bout du Monde »

Retour aux extraits

Narration Documentaire | 1min30

Je suis la voix off de narration dans la version française de cette série anglaise : « Mon Job au bout du Monde ».

Cette série part à la rencontre de personnages partant exercer leur métier dans les environnements les plus hostiles de la planète. Des travailleurs expérimentés, qualifiés et à la recherche de défis. Ils vont tenter d’exercer leur travail dans des conditions extrêmes aux quatre coins de la planète. Cette série présente des personnes ordinaires avec des jobs communs et leur demande de s’immerger dans le travail de locaux, dans des univers parfaitement différents de ce qu’ils peuvent connaitre ! Ce n’est pas une mince affaire !

Neil Fairhall, pompier a Haywards Heath, quitte l’Angleterre pour la forêt amazonienne où fleurissent les pires incendies de la planète. Pendant que beaucoup de pompiers britanniques passent leur temps à éteindre de petits feux, la brigade des pompiers de Jatoba peut travailler 4 jours d’affilés pour essayer de sauver la forêt du feu dévorant. Neil va beaucoup apprendre au contact d’une équipe de cinq hommes en charge de protéger un territoire équivalent à la taille de l’Angleterre, et sauver des tribus indigènes.

Josh West, chauffeur de bus à Londres se dirige vers Manille, capitale des Philippines, ville la plus densément peuplée de la planète. Josh sera au volant d’une jeep adaptée pour les transports en commun, qui n’a ni direction assistée ni siège confortable. Son hôte est Rogelio Castro qui lui fait découvrir le chaos des rues, l’immense pauvreté de Manille et son univers à mille lieux du sien… Saura-t il relever le défi ?
Wilbur Ramirez exerce le délicat métier d’éboueur, en Grande-Bretagne. Cependant, il se dirige pour cela vers Jakarta, capitale de l’Indonésie, pour vivre une expérience insolite. Pendant dix jours, Wilbur travaille avec Imam, membre d’une association qui collecte les ordures dans l’une des plus grandes villes du monde. De l’Angleterre aseptisée, il passe à l’extrême pauvreté et à l’insécurité du quotidien d’Imam, et découvre son impuissance à changer son destin.

Enable Javascript